Paris

Rue Boissonade, Paris, France

Mereenie loop, Kings canyon, Territoire du Nord, Australie Cloud Nine Bar, Jin Mao Tower, Pudong, Chine Dubai, Émirats Arabes Unis Pingyao, Shanxi, Chine Sydney, Nouvelles-Galles du Sud, Australie Ubud, Bali, Indonésie Île de Ios, Cyclades, Grèce
Sheikh Zayed Road, Dubai, Emirats Arabes Unis  Genève, Canton de Genève, Suisse Rue Boissonade, Paris, France Musée de l'armée de terre cuite, Xian, Shaanxi, Chine Rue Campagne Première, Paris, France. Sydney, Nouvelles-Galles du Sud, Australie Siam Square, Bangkok, Thaïlande Nevertire, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Mitchell Highway.

Qui sont les clients de QualCity ?

Une approche du client par son type d'organisation et son espace

QualCity s’adresse à tous les décisionnaires pour leur proposer une offre d’accompagnement dans la définition de leur stratégie spatiale.

Son offre de services s’organise selon le profil du client, appréhendé sous deux aspects :

  • son type de gouvernance — plutôt systémique, tenant compte d’un nombre important de relations complexes, ou plutôt autocentrée, aux logiques individuelles déterminantes et aux relations hiérarchisées ;
  • son type de spatialité dominanteréticulaire d’une part, traitant des principes d’association, de liens et de mise en réseaux, et territoriale d’autre part, centrée sur la question des règles au sein d’un territoire.

Une offre ouverte à tous les acteurs de la vie sociale et économique

Les clients de QualCity sont tout autant les corporates, que les institutions, les PME, et les particuliers.

Corporates : Maîtriser des systèmes réticulés complexes et mondialisés

Les grandes entreprises sont des systèmes complexes de coopération entre différentes entitées interdépendantes, aux spatialités diverses et situées dans des contextes variés. L'offre corporate de QualCity repose sur une cartographie fine et subtile de cet archipel, base d'orientation d'une stratégie d'entreprise à toutes les échelles, de l'investissement immobilier aux enjeux de la mondialisation en passant par la gestion des ressources humaines et le risque géographique.

Institutions : Comprendre et agir face enjeux de la gouvernance territoriale

En tant qu'acteur à la fois légitimé et en recherche de légitimation, les institutions (publiques en particulier) en charge de la gestion et du développement d'un territoire sont en première ligne dans la régulation sociale. QualCity leur propose une assistance dans leur appréhension du terrain, sans occulter ses vérités, et dans la perspective d'un véritable projet —une politique du territoire —, cohérent, et partageable.

PME : S'insérer dans un système territorial local

La force de QualCity est une assise scientifique universelle qui sait se saisir de tous les types d'acteurs. En posant la question du développement économique par le biais de sa dimension spatiale, nous rendons ainsi accessible le conseil stratégique de haut niveau aux Petites et Moyennes Entreprises.

Particuliers : Déployer son espace

Ce qui, vue des entreprises, relève des ressources humaines, est aussi, perçue par des choix de vie. L'offre de GéoCoaching de QualCity propose ainsi aux particuliers d'écrire leur histoire en les guidant dans les choix qu'ils doivent faire et qui impliquent toujours une dimension spatiale : profil urbain, trajectoire résidentielle, carrière et expatriation, investissement immobilier...

Faire appel à QualCity, c'est intégrer les intelligences d'acteurs pour élaborer une stratégie réellement applicable dans son contexte.

 

Ils nous font confiance : PSA, KPMG, DATAR, SG-CIV, EFFICITY…

 

7défis urbains. Intelligence prospective

Ouverture publique du site sg-civ.qualcity.com

Ce site est le rapport numérique de la mission de prospective participative dans les quartiers sensibles effectuée en 2010 par QualCity pour le compte du Secrétariat Général du Commité Interministériel des Villes.